Economisez jusqu’à 20 % sur vos factures de chauffage

JUSQU’À 100% DES TRAVAUX D’ISOLATION FINANCÉS PAR LES AIDES DE L’ÉTAT

ENERGIE CONSEILS S’OCCUPE DE TOUT :

De l’audit gratuit, du financement et de l’ensemble des travaux. Energies conseil recherche toutes les primes, subventions et aides gouvernementales (comme le CEE).
Le Certificat d’économie d’énergie (CEE) est délivré par l’État dans le cadre de travaux entraînant une réelle réduction de la consommation d’énergie (loi n° 2005-781). Le reste à charge est souvent pas très important.

Bailleurs sociaux, Copropriété, Ecoles privée, cliniques, IME et collectivités peuvent en bénéficier pour des bâtiments collectifs.

Image

Pourquoi le Calorifugeage?

Il faut noter que les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes. La production d’eau chaude se fait en principe relativement loin des pièces de vies, dans des locaux bien souvent non chauffés. L’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage peut faire perdre jusqu’à 20% des calories de l’eau chaude en raison de la longueur mais aussi d’un manque d’isolation de ces tuyauteries. Ces déperditions impliquent une augmentation de votre consommation d’énergie pour compenser, et donc une hausse de vos dépenses énergétiques. Réaliser un calorifugeage de ses tuyaux pourrait donc apporter des économies non négligeables, d’autant plus que son installation est peu cher.

Le calorifugeage est facbriqué avec des coquilles de fibres minérales, ou des bandes de fibres minérales ou encore des manchons de mousse en plastique. L’efficacité de l’isolation de vos canalisations dépend de plusieurs éléments :

  • – Le diamètre extérieur du tube
  • – La conductivité thermique : plus elle est faible, plus le matériau est isolant
  • – L’épaisseur de l’isolant

Il existe plusieurs classes de calorifugeage déterminées par la réglementation, allant de 1 à 6. Une classe plus élevée indique une isolation plus performante. On recommande au minimum la classe 2, et la classe 4 est conseillée pour une consommation d’énergie basse. A noter : En extérieur, il est important de protéger votre installation calorifugée avec une coquille en inox ou tout autre matériau qui pourrait protéger des intempéries.

Pour optimiser les gains, les travaux de calorifugeage de réseau d’eau chaude peuvent être accompagnés par l’isolation des points singuliers. Voici les principaux avantage d’isoler les points singuliers:

  • – Mieux isoler les points singuliers
  • – Limiter les déperditions de chaleur lors du transport des fluides caloporteurs.
  • – Réaliser des économies d’énergie et par conséquent de mieux maîtriser sa consommation énergétique.
  • – Simples d’utilisation : n’empêchent pas l’accès à ces points de tuyauterie.
Les avantages du calorifugeage?:

Le calorifugeage apporte plusieurs avantages, notamment : – la maîtrise des températures : cette isolation des tuyaux protège votre installation contre les températures ambiantes et permet de conserver la chaleur (ou le froid dans le cas d’une installation de froid) dans les réseaux. les économies d’énergie : le calorifugeage permet de limiter voire même supprimer les déperditions thermiques du réseau de tuyaux ce qui réduit votre consommation énergétique et donc vos dépenses. Le calorifugeage a donc pour objectif d’isoler votre installation de tuyauterie pour vous permettre de réaliser des économies. Jusqu’à 20% d’économies d’énergie par an peuvent être réalisées avec une telle installation.