L’électricité et le gaz des copropriétés

Syndics, simplifiez le traitement de vos factures d’électricité et gagnez en productivité.

Pour un gestionnaire, renégocier les contrats électricité des copropriétés dont il a la charge est chronophage. Cela peut lui demander assez peu de temps s’il est bien accompagné. Il lui suffit en effet que de scanner les dernières factures d’électricité quand il les reçoit et de les envoyer à nos experts de la négociation de contrats électricité pour étude.

Nous vous fournirons une étude comparative des meilleurs fournisseurs avec la possibilité de souscrire dans les meilleures conditions.

Ce service est gratuit car notre cabinet est rémunéré par les fournisseurs d’énergies en tant qu’apporteur d’affaire.

Sélectionnez les offres adaptées à votre copropriété

L’économie procurée dépend du type de chauffage et de la taille de la copropriété. Dans les copropriétés chauffées au gaz. Engie estime la consommation moyenne à 350 000 kWh (ce qui correspond de 35 à 40 logements). Avec ce niveau de consommation, l’économie peut être très importante.. En effet, alors que le tarif réglementé prévoyait 6 zones tarifaires en raison des coûts d’acheminement plus élevés dans certaines régions, les fournisseurs sont désormais libres de fixer leurs prix selon la localisation.

Des Contrats de gaz moins cher pour une grande copropriété

Contrat de gaz moins cher pour une grande copropriété

Pour les contrats concernant les copropriétés avec une consommation supérieure à 300 MWh par an, les offres « standardisées » des fournisseurs ne sont pas les plus indiquées.

En effet ce sont des copropriétés qui ont des besoins très importants. Il est alors préférable pour ces copropriétés de choisir un contrat de gaz professionnel sur mesure et probablement moins cher.

Les autres critères pour un contrat de gaz de copropriété à prendre en compte : le prix constitue l’élément primordial de votre contrat de gaz, mais attention il n’est pas le seul élément décisionnaire. Méfiez-vous donc des tarifs trop bas, ceux-ci peuvent cacher parfois d’autres frais non prévus.

81% des immeubles de plus de 100 logements sont équipé de chauffage et dans 62% des immeubles de moins de 100 logements.

79% des consommations énergétiques du segment des copropriétés sont couverts par le gaz naturel et le fioul.

Qui décide du changement de fourbisseur de gaz et électricité pour une copropriété?

Votre syndic a théoriquement le droit de changer de fournisseurs d’énergies sans avoir recours à une assemblée générale.

Cette opération est un acte de gestion courante. La renégociation des contrats concernant la copropriété incombe aux syndics. La mise en concurrence des fournisseurs d’énergies entre dans ce cadre. Mais afin d’éviter des reproches lors de l’assemblée générale, le syndic devrait mettre cette décision à l’ordre du jour.

La sélection du nouveau fournisseur d’énergie revient au conseil syndical de la copropriété, en choisissant une proposition parmi plusieurs fournisseurs. Pour plus d’informations, visitez notre page sur les contrats d’électricité pour copropriétés.

Un interlocuteur vous est dédié pour une relation de proximité.

De l’étude de votre situation jusqu’à la signature du nouveau contrat, votre conseiller Energies conseil vous accompagne pas à pas durant tout le processus. Grâce à la mise en concurrence des principaux opérateurs, nos équipes peuvent trouver le contrat qui correspond entièrement à vos contraintes budgétaires et aux besoins de votre copropriété. De plus votre conseiller dédié reste à votre écoute tout le long de votre contrat. Vous pouvez alors vous concentrer sur les tâches qui comptent le plus à vos yeux !

J’appelle un conseiller

Sur simple appel nous réalisons une analyse comparative complète prenant en compte vos critères et attentes. Pour être accompagné par nos experts, contactez nos conseillers 0185091025.

Ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

    Comparer les meilleurs offres d'énergies:

    Vous êtes

    une entrepriseune association

    Quelle type d'énergie utilisez-vous?

    GazElectricitéGaz et électricité