La mise en place des meilleurs contrats d’énergie pour une copropriété est un enjeu majeur. Les gestionnaires ont donc intérêt à comparer les offres de fourniture de gaz et d’électricité pour alléger ces frais qui pèsent fortement sur le budget annuel.

Comparer les contrats d’électricité et de gaz pour une copropriété

Les syndics de copropriété sont majoritairement des professionnels. Leur mission est de défendre les intérêts de tous les copropriétaires. Ils n’ont cependant pas toujours le temps et les compétences pour renégocier les contrats d’énergie de la copropriété.

Il faut en effet consacrer beaucoup de temps pour trouver les offres de fourniture de gaz et d’électricité qui répondent exactement aux besoins du syndicat de copropriété. Les gains sont par contre au rendez-vous : réduction des factures par l’optimisation des compteurs et aussi blocage du budget énergie sur plusieurs années.

Dans les parties communes et pour les services généraux, la consommation
d’électricité concerne 5 postes principalement:
• L’éclairage des couloirs, des halls et escaliers (sécurité, circulations intérieures)
et des parcs de stationnement extérieurs.
• Les ascenseurs
• La ventilation mécanique (VMC)
• Les pompes des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS)
• Les éléments de protection ou de sécurité (portiers électriques, portes de
parking…)

  • Depuis plus de 25 ans, la consommation d’électricité des parties communes
    augmente régulièrement en France.

Découvrez notre offres pour le multi-sites:

L’offre à prix fixe: vous bénéficiez d’un abonnement et d’un kWh d’électricité à prix fixe pendant toute la durée d’exécution de votre contrat. Les coûts d’accès au réseau de transport et distribution (RTE et ENEDIS) sont refacturés à l’euro près, en toute transparence. Les taxes applicables sont soumises aux évolutions réglementaires. Alors contacter le spécialiste en copropriété contrat électricité.